Embarquement pour l'Ararat by Michael J. ArlenEmbarquement pour l'Ararat by Michael J. Arlen

Embarquement pour l'Ararat

byMichael J. Arlen

Paperback | January 13, 2006 | French

Pricing and Purchase Info

$32.95

Earn 165 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

«Je me sentais Américain... et pourtant il était clair que ce n'était pas tout. Il devait y avoir quelque chose en moins ou en plus. » C'est à la recherche de ce « quelque chose » que Arien va s'atteler dans un voyage initiatique, une traversée d'un passé douloureux.Pourquoi son père a-t-il changé de nom? Pourquoi lui a-t-il toujours refusé toute réponse sur ses origines, usant d'un détachement forcé vis-à-vis de son ascendance ?C'est cette exploration de tous les méandres de la relation fils-père qui devra permettre de dépasser l'impossible identité arménienne du père pour renouer ainsi avec la chaîne des générations et comprendre enfin ce que veut dire « être arménien ».Cette quête familiale et historique va l'amener à faire « le voyage », comme William Saroyan, cette autre figure des exilés de la littérature américaine, qui lui sert de père spirituel. Ce voyage dans l'Arménie soviétique des années soixante-dix, où il pourra, derrière la frontière, contempler l'Ararat, le sommet mythique, le conduira finalement à se reconnaître arménien.Avec ce texte personnel et documenté, Arien a signé le livre culte pour des générations successives marquées tout à la fois par la question de la filiation, la question de l'origine et à la recherche de leurs « racines ».
Michael J. Arien a grandi en Angleterre et vit aux Etats-Unis. Il a longtemps été rédacteur au NEW YORKER et a publié plusieurs essais sur la télévision. C''est le fils du célèbre romancier américain Michael Arien, pseudonyme de Dikran Kouyoumjian (1895-1956) dont est traduit LE CHAPEAU VERT chez 10/18.
Loading
Title:Embarquement pour l'AraratFormat:PaperbackProduct dimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inShipping dimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:January 13, 2006Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2863641395

ISBN - 13:9782863641392

Reviews