En famille: Edition intégrale by Hector MALOT

En famille: Edition intégrale

byHector MALOT

Kobo ebook | May 6, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "En famille", d’Hector Malot, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Descriptif : A travers le destin d'une jeune orpheline, la vie et l'évolution d'un grand complexe industriel de la fin du XIXe siècle: les usines Saint Frères de la vallée de la Nièvre, dans la Somme. 

Roman "populaire" dans la tradition des récits d'enfant à la recherche de leur origine, En famille est aussi un roman sur la question sociale qui intéressait beaucoup d'écrivains de l'époque. Car, à travers un récit dans lequel l'auteur fait, une fois de plus, la preuve de ses talents de conteur, ce sont la condition ouvrière et le patronage industriel qui sont au cœur de l'œuvre. 

Extrait : Hé quoi ! ces vilaines maisons, ces hangars, ces cours sales, ces terrains vagues où s’élevaient des tas d’immondices, c’était Paris, le Paris dont elle avait si souvent entendu parler par son père, dont elle rêvait depuis longtemps, et avec des imaginations enfantines, d’autant plus féeriques que le chiffre des kilomètres diminuait à mesure qu’elle s’en rapprochait ; de même, de l’autre côté du boulevard, sur les talus, vautrés dans l’herbe, comme des bestiaux, ces hommes et ces femmes, aux faces patibulaires, étaient des Parisiens. 

Elle reconnut le cours de Vincennes à sa largeur et, après l’avoir dépassé, tournant à gauche, elle demanda le Champ Guillot. Si tout le monde le connaissait, tout le monde n’était pas d’accord sur le chemin à prendre pour y arriver, et elle se perdit plus d’une fois dans les noms de rues qu’elle devait suivre. À la fin cependant, elle se trouva devant une palissade formée de planches, les unes en sapin, les autres en bois non écorcé, celles-ci peintes, celles-là goudronnées, et quand, par la barrière ouverte à deux battants, elle aperçut dans le terrain un vieil omnibus sans roues et un wagon de chemin de fer sans roues aussi, posés sur le sol, elle comprit, bien que les bicoques environnantes ne fussent guère en meilleur état, que c’était là le Champ Guillot. Eût-elle eu besoin d’une confirmation de cette impression, qu’une douzaine de petits chiens tout ronds, qui boulaient dans l’herbe, la lui eût donnée.

Biographie de l'auteur

Fils de notaire, Hector Malot était promis à une carrière juridique. Il en décide autrement. A 23 ans, après ses études de droit, il quitte la Normandie pour Paris et choisit la voie littéraire. Après plusieurs années de journalisme, il publie Les Victimes d’Amour, immédiatement bien accueilli par la critique. Il vivra désormais de sa plume, publiant une soixantaine de romans de veine réaliste, offrant une photographie complète et fidèle de la société du XIXème siècle. Près de la moitié d’entre eux, indéniablement les meilleurs, sont situés en Normandie.Sans Famille, son plus grand succès, couronné par l’Académie Française et traduit dans toutes les langues, apparaît au milieu de cette oeuvre riche et variée que l’on redécouvre aujourd’hui avec plaisir.

Title:En famille: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:May 6, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051732870

Look for similar items by category:

Reviews