En proie au labyrinthe: T1. La lutte by Marek CORBEL

En proie au labyrinthe: T1. La lutte

byMarek CORBEL

Kobo ebook | November 6, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$3.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

En proie au labyrinthe, de Marek Corbel : un roman noir social et politique.

Février 2016.

Dans une France gréviste en pleine crise sociale et politique, un collectif entend participer de manière décisive, à la manifestation parisienne monstre qui s’annonce contre les dernières décisions économiques gouvernementales.
Face à ce tumulte inédit, une brigade de la DGSI, en proie aux luttes politiques intestines, s’emploie à contenir le déferlement de colère s’exprimant, plus ou moins violemment, sur les pavés de la capitale.
C’est sans compter les intérêts du Cartel Européen, dont le président entend jouer sa propre carte politique dans ce chaos hexagonal. L’heure n’est-elle pas venue de mettre définitivement en coupe réglée cette république réfractaire aux directives ?

En proie au labyrinthe, à travers la description de cette journée où tout va basculer, revient tout au long du roman sur la préparation sinueuse d’un coup d’État aux contours prétendument démocratiques.
Ce roman noir contemporain constitue l’occasion d’observer les auteurs, bourreaux, victimes d’institutions supranationales, qui entendent imposer leurs choix, peu importe les méthodes.
Les personnages avancent dans un labyrinthe fait d’intrigues et de trahisons, dont ils croient connaître chacun l’issue. Mais sans savoir à quel moment ils sont manipulés.

EXTRAIT :
« Bruxelles. Bâtiment Berlaymont. 13 février 2016. 11 h 10

L’homme au costume ample, ânonnait une comptine andalouse comme pour manifester sa satisfaction ou son état limite de lévitation. Suzanne O’Rielly, chef de cabinet du président du Cartel, n’en doutait pas. Son emploi du temps, du moins, le laissait présager. Des rendez-vous inscrits aussi inédits que le mouvement des véhicules diplomatiques sur le boulevard Charlemagne, en ce dimanche matin. Un drôle de manège, à bien des égards inquiétant !
[...]
— Monsieur le Président, Jean-Hughes Milner et David Mesnier sont dans le salon d’attente des responsables européens depuis 9 h. À mon avis, ils commencent à s’impatienter.
Le grand manitou du Cartel européen coupa court à ses digressions musicales :
— Ils peuvent bien encore attendre un peu. Nous, cela fait des années qu’ils nous font lanterner, Suzanne, ces Français. Et puis, puisqu’on parle protocole, je ne comprends pas que vous ne les ayez pas convoqués à l’espace Léopold. Après tout, ce sont des parlementaires comme les autres, non ?
— Ben, Messier est un ancien ministre non ?
Décidément, quelque chose échappait à l’observatrice Suzanne. [...]
Jan Herrero de la Pena n’avait même pas pris la peine de se détourner de la fenêtre d’où il scrutait l’expression dominicale d’une histoire politique se déroulant, une fois de plus, dans le dos de ses acteurs et commentateurs officiels.
— De toute façon, l’affaire est entendue. The game is over, comme diraient vos amis anglais, Suzanne. Est-ce que tout est prêt pour mon allocution de 14 h, les télés, radios, traducteurs ?
 

Title:En proie au labyrinthe: T1. La lutteFormat:Kobo ebookPublished:November 6, 2014Publisher:Editions L@ LiseuseLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990049799175

Look for similar items by category:

Reviews