En quoi l'homme de genie differe-t-il de l'apotre _ TRAITE ETHIQUE-RELIGIEUX by Soren Kierkegaard

En quoi l'homme de genie differe-t-il de l'apotre _ TRAITE ETHIQUE-RELIGIEUX

bySoren Kierkegaard

Kobo ebook | September 9, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.88

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :
   Comment l’exégèse et la spéculation erronée sont-elles parvenues à embrouiller l’idée chrétienne  ?
   La réponse catégorique est celle-ci  :  »Elles ont tout simplement fait reculer le paradoxe de la foi chrétienne dans la catégorie de l’esthétique, de sorte que tout terme chrétien qui, en restant dans sa sphère est essentiellement catégorique, en est à présent réduit à servir d’armes au bel esprit.«
   Mais, si vous abolissez le paradoxe religieux ou que vous le rameniez à la sphère de l’esthétique, l’apôtre ne sera qu’un homme de génie et, — c’en est fait du christianisme.
   Or, la science erronée a jeté la perturbation dans le christianisme  ; de là l’erreur s’est glissée dans l’élocution religieuse, et souvent vous entendez le prédicateur compromettre — bona fide — le christianisme en appelant votre attention sur l’esprit méditatif de Saint-Paul, sur ses belles métaphores, et ainsi de suite. Rien que de l’esthétique. Saint-Paul s’adapte très peu au titre d’homme de génie. Il n’y a que l’ignorance d’un prêtre incapable de discerner, qui s’avise de vanter l’apôtre en termes esthétiques.

Title:En quoi l'homme de genie differe-t-il de l'apotre _ TRAITE ETHIQUE-RELIGIEUXFormat:Kobo ebookPublished:September 9, 2016Publisher:HFLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052176079

Look for similar items by category:

Reviews