Enfants du monde: Portraits d'enfants d'ici et d'ailleurs by Françoise Caillette-Deneubourg

Enfants du monde: Portraits d'enfants d'ici et d'ailleurs

byFrançoise Caillette-Deneubourg

Kobo ebook | February 17, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$19.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Publié en partenariat avec l'association "Solidarité laïque".

Avec 100 portraits d’enfants de tous les horizons, l’infatigable voyageuse Françoise Caillette-Deneubourg illustre la très mal connue « Déclaration des droits de l’enfant » adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU en novembre 1959. Où il est démontré par l’image que ceux qui représentent notre avenir commun ont droit avant tout à notre respect, et pour commencer à une identité, à des conditions de vie décentes, à la santé, à l’éducation, au respect de la vie privée, à l’égalité, à la liberté d’expression, à la protection contre toute forme de violences, aux loisirs, à la vie de famille… Tout simplement, le droit d’être aimés, quelles que soient les couleurs, les croyances, les origines, les capacités, les richesses.

Un ouvrage qui attire l'attention sur les droits des enfants grâce à de superbes illustrations !

EXTRAIT

En France, trois millions d’enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté, un enfant sur quatre ne part pas en vacances, sans oublier la situation des enfants migrants et des mineurs non accompagnés dont de nombreux droits sont trop souvent bafoués (droit à l’éducation, droit à la protection, droit à la santé…).
Dans le monde, cinquante-huit millions d’enfants âgés de 6 à 11 ans n’ont toujours pas accès à l’éducation (dont trente et un millions de filles), un enfant sur quatre meurt avant l’âge de 5 ans, quarante millions d’entre eux ne sont toujours pas déclarés… Autre phénomène relativement récent : la Bolivie a rabaissé l’âge légal du travail de 14 à 10 ans !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Françoise Caillette-Deneubourg, peintre voyageur, après une carrière de graphiste dans la publicité, sillonne aujourd’hui la planète à pied. Depuis 1996, elle arpente ainsi les chemins de l’Atlas, du Sargho, du Siroua et de la vallée du Draa, « croquant » au passage des instants de vie et des paysages.
Elle a été l’élève de Pierre Dardel, illustrateur et portraitiste.
Title:Enfants du monde: Portraits d'enfants d'ici et d'ailleursFormat:Kobo ebookPublished:February 17, 2017Publisher:Magellan & Cie ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2350744086

ISBN - 13:9782350744087

Reviews