Entre la mort et la vie: Le journal de Pavlik Dolsky by Alexeï APOUKHTINE

Entre la mort et la vie: Le journal de Pavlik Dolsky

byAlexeï APOUKHTINE

Kobo ebook | April 13, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Entre la mort et la vie" et "Le journal de Pavlik Dolsky", de Alexeï Apoukhtine, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Résumé :

Entre la mort et la vie

"Entre la mort et la vie" est la narration toute simple, stupéfiante d'authenticité quotidienne, de ce qui est "après la mort" : Le récit de ce que voit le héros mort, les larmes de ses proches, les préparatifs des funérailles, l'errance, l'ascension et la réincarnation, la réapparition de l'âme sur la terre. Un texte mystérieux et unique en son genre dans la littérature russe, a la fois parabole philosophique et relation d'une révélation."

Le journal de Pavlik Dolsky

« 6 novembre. Hier, j’ai ressenti quelque chose d’étrange. Voilà déjà huit jours que je suis souffrant. Sans doute, ce n’est rien de sérieux ; mais enfin je ne me sens pas bien : j’ai mal à la tête, je tousse, la nuit je ne dors pas, et dans la journée, je suis excessivement faible. Je me suis donc décidé à faire appeler ce médecin que je rencontre souvent chez Maria Pétrovna. Il a fait ce que font en pareil cas tous les médecins : il m’a ausculté, a pris ma température, et s’est préoccupé de la langue et du pouls ; puis, trouvant tout en bon état, il s’est assis, pensif, devant le bureau. Avant de faire l’ordonnance, il se leva et de nouveau approcha son oreille de mon cœur, puis hocha la tête d’un air peu satisfait. »

Title:Entre la mort et la vie: Le journal de Pavlik DolskyFormat:Kobo ebookPublished:April 13, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051667974

Look for similar items by category:

Reviews