Entre Peine et Lumière ... by Frederic BOUZIGUES Fethi BOUZID

Entre Peine et Lumière ...

byFrederic BOUZIGUES Fethi BOUZID

Kobo ebook | February 4, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$13.61

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre retrace l’histoire hors du commun d’un « jeune », venu d’ailleurs, piégé par E.T., alors qu’il ne connaissait rien à la Bourse et à ses arcanes. Dix ans plus tard, il est devenu  « incollable ».

    Il évoque les différentes étapes de l’audacieux projet, sans oublier de conclure que l’histoire se répète: Suez, Panama, Emprunts Russes, ... Il donne le point de vue d’un des 750.000 petits porteurs, victimes des banquiers, constructeurs, transporteurs ..., devenu gros porteur d’un paquet d’actions qui ne lui ont rapporté que des tracas; mais une certaine notoriété qui est inespérée.

    Devenu vedette médiatique, bien involontairement, du feuilleton E.T., ou porte-drapeau en berne des petits actionnaires, il raconte ce que les journalistes n’ont pas encore dit. Preuves à l’appui, il se défend contre les spoliatrices qui l’ont ruiné et qui ont transformé son rêve.
        
    « Derrière l’homme toujours tiré à quatre épingles et d’une extrême courtoisie, se cache un profond désarroi et une grande lassitude ». Pour lui, son combat inégal continue et il est déterminé à faire éclater le scandale, car l’injustice n’a jamais triomphé malgré les « paradis », les alliances, les repus et les « à vendre ».  

    Enseignant dans des classes difficiles, parfois il fait partager sa vie du quotidien. Continuant son combat légitime du pot de terre contre le pot de fer, il murmure ses craintes de manipulations, de calomnie, d’injustice des hommes, dont il est victime, et des rumeurs assassines.

     Après avoir perdu sa mère à dix ans, à l’âge du Christ, il dévoile les secrets d’un musulman, de la lignée du dernier Prophète, presque converti à l’Amour du christianisme. De son calvaire, il donne sa vision sur l’intégrisme violent qu’il condamne et prêche la tolérance. Après avoir frôlé le suicide à plusieurs reprises, il parle de sa solitude et de la solidarité des hommes, de ses blessures de la vie, de la paix fragile et de la vie éternelle.

 

Title:Entre Peine et Lumière ...Format:Kobo ebookPublished:February 4, 2016Publisher:FBFLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051414547

Reviews