Equation du temps L' by Pierre-Luc LandryEquation du temps L' by Pierre-Luc Landry

Equation du temps L'

byPierre-Luc Landry

Paperback | March 19, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$19.95

Earn 100 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Available in stores

about

Voici une fascinante réflexion sur le temps. Celui qui passe. Celui qui stagne. Celui que l’on voudrait maîtriser, mais dont on connaît l’imparable chemin. Roman à la fois accessible et expérimental, roman d’une génération, mais aussi de toutes les générations, L’équation du temps, devrait surprendre par son sujet et par son indéniable qualité d’écriture. Un premier roman fascinant.

LE RÉSUMÉ

L'équation du temps raconte l’histoire d’Émile, de Francis et d’Ariane gouvernés à la fois par les pôles magnétiques du néant et de la transcendance. L’univers de fiction qui est mis en place se situe à mi-chemin entre le roman de la route, l’étrange et le réalisme psychologique et permet aux trois personnages d’évoluer dans des quotidiens qu’ils tentent parfois de rendre meilleurs, parfois de fuir. L’équation du temps se trouve donc à la croisée des modes narratifs et emprunte tout autant aux manières traditionnelles de raconter qu’aux nouvelles esthétiques plutôt contemporaines, comme le fragment, l’irrésolution et les brouillages multiples. À travers le va-et-vient constant entre les lieux, les années et les personnages, c’est un véritable discours sur le monde qui se met en place. On suit ainsi le quotidien pas toujours ordinaire de trois protagonistes en quête de leur identité et d’une équation du temps qui leur seraient propres.

Né en 1984, Pierre-Luc Landry a grandi dans les vieilles Appalaches, au Québec. Il a vécu et étudié à Montréal, à Québec, en Espagne (Alicante) et en France (Metz). Il habite présentement à Ottawa. Il complète un doctorat en études littéraires à l’Université Laval. L’équation du temps est son premier roman.
Loading
Title:Equation du temps L'Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:March 19, 2013Publisher:Druide LivresLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2897110287

ISBN - 13:9782897110284

Look for similar items by category:

Reviews