Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain by Nicolas de Condorcet

Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain

byNicolas de Condorcet

Kobo ebook | November 27, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.19

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Description : Condorcet a écrit ce texte durant les derniers mois de sa vie. Il s'agit d'une "esquisse" qui devait déboucher sur un projet très ambitieux décrivant l'évolution et les progrès de l'esprit humain sur sur le plan moral à travers l'histoire, les sciences, la politique. L'oeuvre est divisée en "Dix époques", la dernière concluant sur l'espoir du devenir de l'être humain notamment concernant l'égalité entre les nations et les peuples.
Extrait : "L’Homme naît avec la faculté de recevoir des sensations, d’appercevoir et de distinguer (...) Progrès des peuples agriculteurs, jusqu’à l’invention de l’écriture alphabétique.(...) Les invasions, les conquêtes, la formation des empires, leurs bouleversemens, vont bientôt mêler et confondre les nations, tantôt les disperser sur un nouveau territoire, tantôt couvrir à la fois un même sol de peuples différens. Le hazard des événemens viendra troubler sans cesse la marche lente, mais régulière de la nature, la retarder souvent, l’accélérer quelquefois."

Title:Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humainFormat:Kobo ebookPublished:November 27, 2016Publisher:SCBJ DiffusionLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052349497

Look for similar items by category:

Reviews