Essai sur la musique en Angleterre by François-Joseph Fétis

Essai sur la musique en Angleterre

byFrançois-Joseph Fétis

Kobo ebook | August 26, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.92

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

L’état plus ou moins prospère de la musique dans un pays peut dépendre de causes très diverses ; mais, en général, il est la conséquence des institutions qui ont pour but de propager l’instruction primaire de cet art. L’heureuse conformation des peuples de l’Italie pour la musique n’a eu d’effet sensible qu’à l’époque où des écoles multipliées vinrent favoriser son développement. Moins bien organisés, les habitans de l’Allemagne septentrionale cultivent cependant la musique avec beaucoup de succès, depuis plus de trois siècles, parce que leur éducation est toute musicale. En France, une seule école bien organisée a triomphé des circonstances les plus défavorables, et a porté la musique au plus haut point de splendeur, bien qu’on se fût obstiné à ne vouloir accorder aux Français aucune des qualités nécessaires pour la culture de cet art.

L’opinion souvent manifestée par les écrivains du continent, place les Anglais au degré le plus bas de l’échelle des facultés musicales. Cette opinion est-elle fondée ? Voilà ce qu’il s’agit d’examiner. Au premier aspect, je serais tenté de partager les idées communément répandues à cet égard ; mais je sais que ce n’est pas sur l’apparence que des questions de cette nature peuvent être décidées. Avant tout, il faut voir si les institutions favorisent en Angleterre les progrès de la musique ; puis nous déduirons les conséquences de nos observations.

Title:Essai sur la musique en AngleterreFormat:Kobo ebookPublished:August 26, 2016Publisher:François-Joseph FétisLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052122434

Look for similar items by category:

Reviews