Essai sur la nature du commerce en général by Richard Cantillon

Essai sur la nature du commerce en général

byRichard Cantillon

Kobo ebook | October 15, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.17

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

La Terre est la source ou la matiere d’où l’on tire la Richesse  ; le travail de l’Homme est la forme qui la produit  : & la Richesse en elle-même, n’est autre chose que la nourriture, les commodités & les agrémens de la vie.
    La Terre produit de l’herbe, des racines, des grains, du lin, du coton, du chanvre, des arbrisseaux & bois de plusieurs especes, avec des fruits, des écorces & feuillages de diverses sortes, comme celles des Meuriers pour les Vers à soie  ; elle produit des Mines & Minéraux. Le travail de l’Homme donne la forme de richesse à tout cela.
    Les Rivieres & les Mers fournissent des Poissons, pour la nourriture de l’Homme, & plusieurs autres choses pour l’agrément. Mais ces Mers & ces Rivieres appartiennent aux Terres adjacentes, ou sont communes  ; & le travail de l’Homme en tire le Poisson, & autres avantages.


    De quelque maniere que se forme une Société d’Hommes, la proprieté des Terres qu’ils habitent, appartiendra nécessairement à un petit nombre d’entr’eux.
    Dans les Sociétés errantes, comme les Hardes des Tartares & les Camps des Indiens qui vont d’un lieu à un autre avec leurs Bestiaux & Familles, il faut que le Capitaine ou le Roi qui les conduit, regle les limites de chaque Chef de Famille, & les Quartiers d’un chacun autour du Camp.

Title:Essai sur la nature du commerce en généralFormat:Kobo ebookPublished:October 15, 2014Publisher:JCALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050003117

Look for similar items by category:

Reviews