Essai sur la régénération physique morale et politique des Juifs by Henri Grégoire

Essai sur la régénération physique morale et politique des Juifs

byHenri Grégoire

Kobo ebook | April 13, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.57

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Essai sur la régénération physique morale et politique des Juifs
Henri Grégoire, prêtre catholique et homme politique français (1750–1831)

Ce livre numérique présente «Essai sur la régénération physique morale et politique des Juifs», de Henri Grégoire, édité en texte intégral. Une table des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.
Extrait:
Au milieu de ces horreurs, l’autorité souveraine tourna quelquefois vers eux des regards pacifiques ; & les Juifs, plus ou moins vexés sous les Princes payens, eurent souvent à se louer de la bonne volonté des Empereurs chrétiens, jusqu’à Théodose II. Honorius leur avoit même accordé la liberté de conscience ; mais son édit, & plusieurs autres insérés dans le code Théodosien, en défendant de maltraiter les Juifs, prouvent par-là même qu’on les maltraitoit. Leurs privileges n’étoient que des concessions momentanées, qui leur donnoient seulement le droit de n’être pas réputés bêtes de somme. D’ailleurs la foiblesse de l’Empire romain, écrasé sous sa propre masse, avoit énervé les loix ; & la haine populaire, que n’éteignent pas des ordonnances, n’étant pas réprimée par la force, ne cessoit de renouveller des fureurs, qui furent même permises authentiquement par des législateurs.
Si jamais Peuple descendant du nord vint mériter dans le midi le surnom de barbare, ce sont les Wisigots. Lecteur sensible, ouvrez leur code(3), & vous y trouverez écrit en caracteres de sang, ce que des ames féroces ont dicté contre un Peuple qu’on y appelle secte détestable, parce qu’elle étoit détestée, & qu’on ravale au rang, j’ai presque dit au-dessous des animaux.

Title:Essai sur la régénération physique morale et politique des JuifsFormat:Kobo ebookPublished:April 13, 2014Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990044486148

Look for similar items by category:

Reviews