Essai sur l'origine des Helminthes - THÈSE POUR LE DIPLÔME DE MÉDECIN VÉTÉRINAIRE by Émile Cassefière

Essai sur l'origine des Helminthes - THÈSE POUR LE DIPLÔME DE MÉDECIN VÉTÉRINAIRE

byÉmile Cassefière

Kobo ebook | March 12, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

De tout temps on s’est demandé si l’Helminthe qui apparaît dans l’intérieur de l’organisme d’un animal, n’était pas un produit de cet organisme.

Les Helminthes, comme on le sait, ne se ressemblent pas chez toutes les espèces animales et quelquefois même ils varient de forme, suivant qu’ils sont dans telle ou telle partie du corps ; souvent les places qu’ils occupent sont si profondes et si bien fermées de toutes parts, que de prime-abord on peut croire que de pareils hôtes ne peuvent être venus du dehors. Et ce qui tendrait encore à appuyer cette croyance, c’est que dans un grand nombre de cas on n’aperçoit chez ces parasites aucune trace d’organes génitaux.

D’autres fois, les Helminthes sont pourvus d’un appareil propre à la reproduction et pondent des œufs ; mais, dans l’endroit qu’ils ont choisi pour leur habitat, on ne voit naître aucun Helminthe de ces œufs, et lors même que ceux-ci en produiraient après leur expulsion au dehors, il resterait encore à expliquer comment cette progéniture pourrait, de là, pénétrer dans l’organisme d’autres animaux et s’y établir.

Enfin, la plupart de ces parasites ont une conformation très différente de celle des animaux qui vivent dans le monde extérieur, et semblent, au premier abord, ne pouvoir être assimilés à aucun de ceux-ci...

Title:Essai sur l'origine des Helminthes - THÈSE POUR LE DIPLÔME DE MÉDECIN VÉTÉRINAIREFormat:Kobo ebookPublished:March 12, 2016Publisher:E HLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051594560

Look for similar items by category:

Reviews