Est-ce ainsi que les gens vivent? by Jacques WindenbergerEst-ce ainsi que les gens vivent? by Jacques Windenberger

Est-ce ainsi que les gens vivent?

byJacques Windenberger

Paperback | January 13, 2006 | French

Pricing and Purchase Info

$6.48 online 
$25.95 list price save 75%
Earn 32 plum® points
Quantity:

In stock online

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Véritable documentaire social, cette chronique photographique relate des tranches de vie dans une époque qui aura connu tant de bouleversements, en termes d'espace, de politique ou de société (1969-2002). Si ce grand choix de photographies (plus de quatre cents) est localisé dans le grand sud-est par sa couverture géographique du territoire, l'ambition de cet ouvrage dépasse le seul registre monographique : croisée avec le propos d'historiens, de sociologues et d'économistes, l'image restitue ici une société en actes et une mémoire collective.Le regard de Jacques Windenberger est marqué par cette approche humaniste qui place l'être vivant au centre de toutes les évolutions, qu'elles soient urbanistiques, sociales, professionnelles ou familiales. Par ce portrait de mondes disparus, c'est l'envers du paysage d'un territoire en mutation, le plus souvent réduit à l'imagerie, qui apparaît avec ses fractures, ses désespoirs, ses cris, mais aussi avec ces preuves de fraternité qui éclairent le cours du temps.
Avec des textes de ]ean Domenichino, ]ean-Marie Guillon, Alain Hayot, Maurice Parodi, Bernard Picon, Emile Temime, ]acques Windenberger.
Loading
Title:Est-ce ainsi que les gens vivent?Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:January 13, 2006Publisher:ParenthèsesLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2863641603

ISBN - 13:9782863641606

Look for similar items by category:

Reviews