Et le feu s'éteignit sur la mer… by Jacques d’Adelswärd-Fersen

Et le feu s'éteignit sur la mer…

byJacques d’Adelswärd-Fersen

Kobo ebook | April 9, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about


"Et le feu s’éteignit sur la mer…" est un roman du poète et romancier français Jacques d'Adelswärd-Fersen (1880 - 1923).
 
Cette édition numérique comporte une table des matières dynamique.
Elle est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.
 
Extrait :
 
Les narcisses de Noël embaumaient l’ombre.
Tout à son extase de se sentir seul, loin, comme perdu dans ce coin pantelant de terre italienne, Gérard Maleine regardait cette Villa d’Este plus belle encore que dans ses rêves, et de ses yeux tactiles de sculpteur, il en caressait les contours.
Assis sur un banc de pierre à demi mangé de feuillages aux fraîcheurs bleues, dominé par un Hermès au double visage que couronnaient des fleurs inconnues, il contemplait, les yeux fixes et la bouche enivrée, ces jardins unissant trop de douceurs funèbres.
 
Devant lui, baguée de pièces d’eau noire, l’allée droite alignait parallèlement ses cyprès orgueilleux semblables à du bronze. Ici, une source fusait, pistil frémissant, diamanté de soleil. Là-bas, des escaliers de marbre couverts par le lierre et le jasmin étageaient leurs gradins humides et des statues. Plus loin, parmi des touffes de laurier, une colonne corinthienne dressait vers le ciel son galbe immortel. Tout en haut, enfin, voilé d’atmosphère, luisait le mur rose du palais des Archiducs : C’était beau comme la procession des voluptés du monde. On aurait voulu là des cortèges de nudités.
 
Et Gérard perçut avec les sens de sa jeunesse tout ce que réalisait d’âme ce paysage.
Alors, comme ses regards errants s’étaient portés sur le miroir glauque d’un bassin où le ciel blanchissait l’eau dormante, une libellule zébra l’air, glissant jusqu’auprès de lui, avec un électrique frisson de ses ailes.
Soudain, après s’être posée sur un nymphéa épanouissant près du bord ses corolles de porcelaine, l’insecte reprit sa course capricieuse, suspendant son vertige en secondes d’immobilité, effleurant l’onde que son passage égratignait. Cela avait la fragilité et la grâce d’un caprice…
 
 

Title:Et le feu s'éteignit sur la mer…Format:Kobo ebookPublished:April 9, 2015Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050369596

Look for similar items by category:

Reviews