Etre français by Patrick WeilEtre français by Patrick Weil

Etre français

byPatrick Weil

Mass Market Paperback | May 5, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$7.95

Earn 40 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Ce texte très court pose les quatre piliers de la nationalité française définis par Patrick Weil : le principe d'égalité, la mémoire positive de la Révolution française, la langue française et la laïcité. Alors qu'aujourd'hui, la question posée est de savoir si la France est plus ou moins raciste qu'avant, qu'une Ministre de la République est insultée parce qu'elle est Noire, que le Front National qui défend des valeurs contraires à l'esprit de République est de plus en plus dédiabolisé, il est grand temps de se retrouver sur nos valeurs communes et de les faire rayonner. C'est l'objet de cet ouvrage.
Patrick Weil est historien, politologue et directeur de recherche CNRS au Centre d'histoire sociale du XXe siècle de l'université Paris-I. Il a travaillé sur l'histoire de l'immigration en France et a reçu, en 1992, le prix de recherche de l'Assemblée nationale pour son ouvrage La France et ses étrangers (éditions Calmann-Lévy, 1991).
Loading
Title:Etre françaisFormat:Mass Market PaperbackDimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:May 5, 2014Publisher:Aube (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2815909790

ISBN - 13:9782815909792

Reviews