Europe. Crise de conscience by Eric MonnetEurope. Crise de conscience by Eric Monnet

Europe. Crise de conscience

byEric Monnet

Paperback | April 20, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$16.95

Earn 85 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Les cinq dernières années ont bouleversé les fondements mêmes de l'Union Européenne. Autrefois symboles d'une promesse de paix et de prospérité pour l'Europe, l'Union européenne et l'euro plus particulièrement en sont venus à incarner, pendant la crise, une image contraire, celle d'une menace pesant sur le bien-être économique et financier des citoyens européens et des États-membres. Face à cette crise, les Européens pensent à nouveau en termes d'intérêts nationaux, fruit d'une désillusion quant à l'existence d'un bien commun à l'échelle du continent. Ce volume réunit des économistes, des historiens et des spécialistes de science politique afin d'enquêter sur l'origine exacte de ce phénomène, ses conséquences sur les manières de vivre l'Europe et l'euro, et sur les possibles évolutions du projet européen.
Éric Monnet est économiste à la Banque de France et enseignant associé à l'École d'économie de Paris et à l'EHESS. Il est rédacteur en chef à la Vie des Idées et membre du comité de rédaction de la revue de sciences humaines Tracés. 
Loading
Title:Europe. Crise de conscienceFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 20, 2015Publisher:PRESSES UNIVERSITAIRE DE FRANCELanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2130650686

ISBN - 13:9782130650683

Look for similar items by category:

Reviews