Fanatisme (Le) by Alberto ToscanoFanatisme (Le) by Alberto Toscano

Fanatisme (Le)

byAlberto Toscano

Paperback | April 26, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$31.95

Earn 160 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Pour disqualifier un ennemi politique, le fanatisme est l'un des meilleurs outils possibles. On peut l'utiliser contre des peuples non «civilisés», contre des groupes qui n'ont pas eu la chance d'accéder à l'universalité occidentale : il s'agit alors de fanatisme irrationnel. Mais on peut aussi accuser de fanatisme les esprits froids qui mettent en application leurs idées abstraites sur le bonheur de l'humanité - Robespierre, Lénine, Mao, ou le fanatisme hyper-rationnel. Dans tous les cas, l'accusation de fanatisme est portée contre ceux qui troublent l'ordre des choses, que ce soit par la révolte anticoloniale ou par la révolution égalitaire. De la guerre des Paysans au XVIe siècle en Allemagne jusqu'à la guerre froide, Alberto Toscano décrit les modes d'emploi d'une notion dont on peut aujourd'hui, des banlieues à l'Afghanistan, recenser tous les usages pervers.
Alberto Toscano enseigne la théorie sociale et la théorie critique au département de sociologie de la Goldsmiths University de Londres. Il est l'auteur de The Theatre of Production: Philosophy and Indlviduation between Kant and Deleuze (2006); II est membre du comité de rédaction de la revue Historical Materialism.
Loading
Title:Fanatisme (Le)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 26, 2011Publisher:Fabrique (La)Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:235872016X

ISBN - 13:9782358720168

Look for similar items by category:

Reviews