Faux témoignages by Lorenzo Cecchi

Faux témoignages

byLorenzo Cecchi

Kobo ebook | January 31, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$8.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Dans l’Italie d’après guerre durement frappée par le chômage, le jeune Osvaldo, pour s’être rebellé contre un père violent, se voit contraint de quitter Morrovalle, un petit village des Marches noyé de soleil. Le jeune homme prend le train pour Charleroi où l’on engage dans les charbonnages. Ainsi débute Faux témoignages, le nouveau roman de Lorenzo Cecchi, une éblouissante chronique qui retrace cinquante années d’immigration italienne, à travers le prisme d’une bouillonnante histoire familiale.

À cheval entre ici et là-bas, entre hier et aujourd’hui, le souvenir, soudain, sublime l’Histoire : comme on avance tout en reculant ! C’est l’heure du retour dans le paradis perdu, celui de l’enfance, des rires, des dîners en famille, de l’adolescence, des maisons qui se remplissent d’enfants, puis peu à peu se vident et finissent enfin par disparaître. N’y voyez cependant rien de triste ou de mélancolique car c’est partout la joie de vivre qui anime les hommes et les femmes de Lorenzo Cecchi !

Lorenzo Cecchi est né à Charleroi le 6 juillet 1952 de Dante et Graziella, tous deux venus d’Italie. Son premier roman, Nature morte aux papillons au Castor Astral (2012) a été finaliste du Prix Première de la RTBF.

"En plaidant les Faux témoignages, Lorenzo Cecchi raconte vrai, sans pathos, à la juste distance d'anecdotes appartenant à la mémoire des siens." Le Soir

"Un ouvrage qui place son auteur dans la foulée d'un John Fante" Patrick Delperdange

"Un texte magnifique" L'Avenir

Title:Faux témoignagesFormat:Kobo ebookPublished:January 31, 2014Publisher:ONLIT ÉDITIONSLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875600370

ISBN - 13:9782875600370

Look for similar items by category:

Reviews