Femme, j'ai osé la mer: Une femme et son voilier à la recherche de la "Terre sans mal" by Sophie Angeli Chacoux

Femme, j'ai osé la mer: Une femme et son voilier à la recherche de la "Terre sans mal"

bySophie Angeli Chacoux

Kobo ebook | March 28, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$9.99

Available for download

Not available in stores

about

Quand une femme se lance dans une grande aventure maritime

Ce livre est le fruit des tribulations de Sophie et d’Enomis, un petit voilier de onze mètres cinquante. C’est un récit riche de péripéties océaniques, de mouillages insolites, de découvertes et de rencontres étranges. Un récit savoureux, plein d’anecdotes et souvent drôle, sur fond de tam-tam ponton entre ports et marinas.
Les histoires s’enchaînent au fil de treize années sur la Grande Bleue et l’Océan pour arriver enfin à cette Terre sans mal, le pays des Guaranis, là-bas, au bout de la Terre.
Aujourd’hui, Sophie se trouve quelque part dans le rio de la Plata. Avec Enomis.

Cet ouvrage surprenant, complété d’un glossaire, mêle récit de vie et de voyages sur les mers !

EXTRAIT

Résumer soixante années de vie en quelques lignes n’est pas une mince affaire, surtout quand cette existence n’est depuis l’enfance qu’un tourbillon. Petit regard en arrière.
Un papa officier dans la Marine nationale, une jeunesse en Nouvelle-Calédonie, ce sont les années 1958 à 1966. La chance m’est donnée d’avoir un très proche parent également galonné, peintre et écrivain de la Marine et fervent admirateur des grands navigateurs explorateurs des îles du Pacifique.
Particulièrement attaché à la mémoire de La Pérouse, l’amiral de Brossard m’a permis de vivre de très près les recherches effectuées sur l’épave de l’Astrolabe, disparue devant Vanikoro. Haroun Tazieff, le célèbre volcanologue, faisait partie de l’équipe qui a remonté canons et ancres des profondeurs.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un livre amusant, écrit avec coeur et tripes, qu’il faut lire pour rêver la mer et, si cela est encore nécessaire, se décider à partir. - Blog Les Voyages de Peter Pan

À PROPOS DE L'AUTEUR

Sophie Angeli Chacoux connaît dès sa plus tendre enfance le goût de l’aventure et de la mer grâce à son père, officier de Marine. Adulte, elle multipliera les expériences professionnelles en Afrique, écrira dans la presse, puis décide à cinquante ans de prendre la mer avec Enomis à la recherche de la Terre sans mal en Amérique du Sud.
Title:Femme, j'ai osé la mer: Une femme et son voilier à la recherche de la "Terre sans mal"Format:Kobo ebookPublished:March 28, 2017Publisher:La Découvrance ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2842657357

ISBN - 13:9782842657352

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Femme, j'ai osé la mer: Une femme et son voilier à la recherche de la "Terre sans mal"

Reviews