FERIR OU PERIR: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour

Kobo ebook | August 18, 2014 | French

byJean d'Aillon

not yet rated|write a review

1191 : Le roi Richard Cœur de Lion étant parti en Terre Sainte, son frère, le prince Jean, veut écarter Guillaume de Longchamp, le Grand chancelier d'Angleterre.

A Lincoln, Egelina de Camville, fille du shérif du comté et habile arbalétrière, tue l'homme à qui son père voulait l'unir. En fuite, elle entre au service du prince Jean pour qui elle deviendra une meurtrière surnommée la Licorne.

1193 : Après un accord avec le prince Jean et en l'absence de Richard Cœur de Lion prisonnier en Allemagne, Philippe  Auguste envahit le Vexin et s'apprête à saisir toute la Normandie, mais un mystérieux assassin tue ses proches avec des carreaux d'arbalète marqués du signe d'une licorne.

C'est à ce moment que Guilhem d'Ussel arrive à Paris. Accusé d'être la Licorne, il fuira en Normandie à la recherche de la criminelle devenue sa maîtresse. Mais s'il se trompait ? Celle qu'il aime est-elle vraiment Egelina de Camville ?

À travers les chevauchées de Guilhem d’Ussel, le chevalier troubadour, Jean d'Aillon brosse une fresque du règne de Philippe Auguste où l'on croise les effrayants routiers des grandes compagnies, les croisés et les troubadours, Jean sans Terre et Richard Cœur de Lion, mais aussi les héros de Walter Scott et d'Alexandre Dumas dans de surprenantes énigmes criminelles.

Chronologie des aventures de Guilhem d’Ussel

De taille et d'estoc

La charte maudite

Férir ou périr

L’évasion de Richard Cœur de Lion

Marseille, 1198

Le Noël du chat botté (offert avec Marseille, 1198)

Les perdrix de Lectoure (offert avec Paris, 1199)

Paris, 1199

Londres, 1200

Retour à Cluny (offert avec Londres, 1200)

Montségur, 1201

Le loup maléfique (offert avec Montségur, 1201)

Rome, 1202

Rouen, 1203

La mort de Guilhem d'Ussel

Pricing and Purchase Info

$10.97

Available for download
Not available in stores

From the Publisher

1191 : Le roi Richard Cœur de Lion étant parti en Terre Sainte, son frère, le prince Jean, veut écarter Guillaume de Longchamp, le Grand chancelier d'Angleterre. A Lincoln, Egelina de Camville, fille du shérif du comté et habile arbalétrière, tue l'homme à qui son père voulait l'unir. En fuite, elle entre au service du prince Jean pour...

Format:Kobo ebookPublished:August 18, 2014Publisher:Le Grand-ChateletLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990045599335

Look for similar items by category:

Customer Reviews of FERIR OU PERIR: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour

Reviews