Francia: Edition intégrale by George SAND

Francia: Edition intégrale

byGeorge SAND

Kobo ebook | June 6, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent " Francia ", de George Sand, édité en texte intégral.

Francia se situe au moment de la première Restauration mais restitue l’époque tourmentée de 1871. 

L’Amour et la Patrie 
Francia est l’un des derniers romans de George Sand. Ecrit en 1871, il paraît la même année dans la Revue des Deux Mondes, en trois épisodes, avant d’être intégralement publié en 1872, accompagné d’un petit proverbe «un bienfait n’est jamais perdu»… 
Francia reste un roman peu connu de l’auteure d’œuvres passées à la postérité que sont Lélia, Indiana, Consuelo, la Comtesse de Rudolstadt, La petite Fadette,François le Champi et tant d’autres. 

L’action se passe en 1814 : deux lendemains de défaites, deux périodes d’occupation. Avec le personnage de la jeune prolétaire, c’est la France elle-même qui se trouve bafouée et humiliée par le barbare, en l’occurrence le prince russe Mouzrakine. 

Mouzrakine, venu à Paris avec l’armée des coalisés, fait partie de l’escorte du Tsar quand les troupes russes pénètrent dans Paris. A cheval, il blesse accidentellement au cours du défilé, Francia, pauvre «grisette», qui élève seule son frère cadet depuis la disparition de leur mère, actrice française ayant fui Moscou derrière la Grande Armée, dans la tourmente de la Bérésina. 
Francia, alors enfant, avait été sauvée de la mort par un Officier Russe, qui se trouve être justement le prince Mouzrakine. 

Celui-ci prend des nouvelles, elle le reconnaît. C’est une occasion pour elle d’essayer d’en savoir plus sur sa mère disparue lors de la retraite de Russie. 

Le livre nous entraine alors dans une terrible histoire d'amour. 

Title:Francia: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:June 6, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051848878

Look for similar items by category:

Reviews