Le livre noir de Freud by Eric Miller

Le livre noir de Freud

byEric Miller

Kobo ebook | January 24, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$13.78

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

**Présentation de l'éditeur **

Les théories du docteur Sigmund Freud, père de la psychanalyse et maître incontesté de l’interprétation des rêves, ont servi de base à la formation de générations de psychologues : difficile d'imaginer un monde sans son complexe d'Oedipe, son Inconscient, son cigare et son divan... Mais un tel monde serait-il pire ?
Pas sûr.
Dès les premiers jours de la psychanalyse, des doutes ont été émis quant au bien-fondé des méthodes et théories freudiennes. Cependant les critiques de Freud n'ont jamais vraiment compris qui ils critiquaient, tant ses proches, ses collègues et ses partisans ont choisi, filtré, et parfois même falsifié les documents auxquels le public avait accès. En dépit de ces occultations, des indices de plus en plus nombreux suggéraient l'existence de squelettes embarrassants dans les placards de la psychanalyse.
Dans le livre révolutionnaire que vous allez lire, Eric Miller prouve que les squelettes au sens figuré qui garnissent les placards freudiens sont des squelettes au sens littéral : les ossements d'hommes et de femmes assassinés par le Dr Sigmund Freud.
Nous espérons que cette nouvelle édition du livre d’Eric Miller, qui est aussi sa première édition en français, marquera un tournant dans la perception de la psychanalyse, et permettra enfin au grand public de tourner la page confuse et inquiétante où Freud a inscrit en hiéroglyphes obscurs l’aveu de ses crimes.

Présentation de l'auteur

Journaliste, poète, dramaturge, mais aussi juricomptable, gestionnaire de litige, et chercheur dans le domaine juridique pour la neuvième Cour d’appel des États-Unis, Eric Miller est particulièrement apte à décrypter Freud. Grâce à des années de recherche – plus de dix ans d’études approfondies – et à un travail extrêmement bien documenté, Miller avance une accusation basée sur les écrits personnels de Freud, sur les travaux de ses biographes, et sur des documents officiels plus récemment découverts. 

Title:Le livre noir de FreudFormat:Kobo ebookPublished:January 24, 2016Publisher:lucia-canovi.comLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051354560

Look for similar items by category:

Reviews