Frontenac et ses amis by Ernest Myrand

Frontenac et ses amis

byErnest Myrand

Kobo ebook | March 12, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about


Madame de Frontenac. — Prestige et influence de la Divine. — Elle fait nommer son mari gouverneur du Canada et l’emporte sur Madame de Sévigné, qui sollicitait la même position pour son gendre. — Ce que la spirituelle marquise et sa fille, Madame de Grignan, pensaient de nos ancêtres, les Canadiens-français.

Pour se faire pardonner, sans doute, la criminelle négligence avec laquelle elle laissa perdre le portrait de Frontenac, l’Histoire nous a conservé, avec un soin jaloux, celui de sa femme, la Divine Anne de la Grange-Trianon.

Ce portrait, merveilleux de fraîcheur et de coloris, vous l’admirez encore à Versailles, où il fait l’ornement de l’une des principales galeries du château. Madame de Frontenac porte le costume de Minerve : sur la tête un casque à cimier surmonté d’un panache ; à la main droite, un arc ; au bras gauche, un bouclier ; au corsage, en forme de cuirasse, la tête de Méduse, répétée sur chacune des épaulières. À l’angle inférieur de la toile, à droite, on lit ces mots :Anne de la Grange, Comtesse de Frontenac...

Title:Frontenac et ses amisFormat:Kobo ebookPublished:March 12, 2016Publisher:E HLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051596854

Look for similar items by category:

Reviews