Génération Nothomb: Roman inspiré de faits réels by Annick Stevenson

Génération Nothomb: Roman inspiré de faits réels

byAnnick Stevenson

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$19.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le pouvoir de la littérature...

Sam, post-ado rebelle, mal dans sa peau, tombe un jour sur un roman d’Amélie Nothomb. Pour le jeune homme, qui n’avait jamais ouvert un livre, c’est la révélation. Afin de lui faire partager son émotion, il écrit à la romancière. S’établit alors entre eux une complicité épistolaire, qui, indirectement, inspire à Sam des projets auxquels il n’aurait jamais pensé, lui ouvre la porte de rencontres déterminantes, révèle en lui l’homme qu’il ignorait être, qu’il choisit de devenir.
S’appuyant sur des faits réels, et des extraits de blogs et forums, ce roman met en avant la relation unique, presque intime, qu’Amélie Nothomb entretient avec ses lecteurs, l’énergie qu’elle leur infuse et la manière dont ils s’approprient ses textes jusqu’au point de fusion.

Un roman original qui met en avant la relation privilégiée que l'auteure belge Amélie Nothomb entretient avec ses lecteurs !

EXTRAIT

Un immeuble ancien, dans le treizième arrondissement de Paris, à l’extrémité de la rue Huyghens, juste avant le point de fusion avec le boulevard Edgar Quinet qui longe le cimetière du Montparnasse. Décor: un petit bureau anonyme, haut de plafond, dans lequel la fenêtre aux larges carreaux recouvre tout un mur. Des meubles noirs, dont une bibliothèque remplie de livres, et une simple table, collée contre le mur. Sur celle-ci, des piles d’enveloppes.
Il est neuf heures à peine, l’immeuble est silencieux, les bureaux presque encore tous vides. Mais elle est déjà là, de noir vêtue. Elle s’approche de la table, s’immobilise. Le regard rivé sur les lettres, ces centaines de missives qui l’attendent.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un très beau roman d'amour, amour de la littérature. - Argali, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Journaliste, auteur et traductrice française, Annick Stevenson, qui vit aujourd'hui près d'Annecy, ignore les frontières. Elle a longtemps parcouru le monde pour les Nations Unies et vécu dans plusieurs pays qu'elle a toujours eu du mal à quitter. Quand elle voyage désormais, c'est pour son plaisir et celui de lier connaissance, de s'imprégner d'autres cultures, de se laisser prendre à leur charme, de percer des secrets. Comme quand elle écrit. Son dernier ouvrage, Blanche Meyer et Jean Giono (récit littéraire sur l'amour caché de Jean Giono) a paru chez Actes Sud en 2007. Génération Nothomb est son premier roman.
Title:Génération Nothomb: Roman inspiré de faits réelsFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875544233

ISBN - 13:9782875544230

Look for similar items by category:

Reviews