Gavarni by Eugène de Mirecourt

Gavarni

byEugène de Mirecourt

Kobo ebook | March 7, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.70

Available for download

Not available in stores

about

Extrait : 
Gavarni n’a jamais eu à lutter contre les obstacles qui entravent l’artiste au début de sa carrière. Salué tout d’abord par la vogue, il ne connut ni le tâtonnement ni le doute, et ses allures artistiques se développèrent sans gêne comme sans efforts dans le domaine de la fantaisie gracieuse. 
Il dessina pendant cinq ans presque toutes les gravures de mode, presque tous les costumes de théâtre ; il était l’enfant gâté des actrices et la joie des directeurs, qui le comblaient de félicitations et de coupons de loges. 
Notre héros est un de ces hommes privilégiés, dont la jeunesse n’a eu que de riantes perspectives. S’il a trouvé plus tard, le long de la route, quelques épines, c’est pour avoir trop constamment marché sur des roses. 
On est émerveillé d’apprendre que cet homme, dont l’œuvre est si colossale, ne travaille absolument qu’à ses heures de caprice, et, — chose bizarre, — s’il ne travaillait pas en se jouant, pour ainsi dire, et s’il prenait au sérieux son crayon, peut-être ne serait-il plus Gavarni. 

Title:GavarniFormat:Kobo ebookPublished:March 7, 2016Publisher:MDLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051534047

Look for similar items by category:

Reviews