Gay-Lussac by François Arago

Gay-Lussac

byFrançois Arago

Kobo ebook | March 18, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$3.56

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

INTRODUCTION.

La biographie dont je vais donner lecture est d’une longueur inusitée, malgré les nombreuses coupures que j’y ai faites ce matin même. Je pourrais, pour m’excuser, dire que Gay-Lussac n’était pas un académicien ordinaire, qu’il occupera une place très-éminente dans l’histoire scientifique de la première moitié du xixe siècle, que les titres seuls des importants Mémoires qu’il a publiés rempliraient un grand nombre de pages, etc., etc. ; mais j’aime mieux l’avouer sincèrement, je me suis aperçu trop tard que j’avais dépassé les limites généralement convenues, et lorsqu’il ne me restait plus le temps nécessaire pour donner une autre forme à mon travail.

Je me soumets donc sans réserve aux critiques qu’on pourra m’adresser à ce sujet. Je ferai seulement remarquer à tous ceux qui, venant chercher ici un délassement, n’y trouveraient malheureusement que de la fatigue, qu’un vieillard se laissant entraîner à parler avec trop de développement des mérites divers d’un ami, a peut-être droit à quelque indulgence.

 

ENFANCE DE GAY-LUSSAC. --SON ADMISSION À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE.

 

Joseph-Louis Gay-Lussac, un des savants les plus illustres dont la France puisse se glorifier, naquit le 6 septembre 1778, à Saint-Léonard, petite ville de l’ancien Limousin, située près des frontières de l’Auvergne. Son grand-père était médecin, et son père procureur du roi et juge au Pont de Noblac.

Title:Gay-LussacFormat:Kobo ebookPublished:March 18, 2014Publisher:GOLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990044219784

Reviews