Gilles Kègle: l'infirmier de la rue by Anne-Marie MottetGilles Kègle: l'infirmier de la rue by Anne-Marie Mottet

Gilles Kègle: l'infirmier de la rue

byAnne-Marie Mottet

Paperback | April 1, 2005 | French

Pricing and Purchase Info

$19.95

Earn 100 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

À Québec, tout le monde connaît Gilles Kègle. Les gens dans la rue, les journalistes, les politiques, tout le monde le connaît et le respecte, Bref, il est célèbre.Il y a dans cette célébrité quelque chose d'étonnant, car Gilles Règle n'a toujours désiré qu'une chose: se mettre au service des plus démunis.Il nous raconte ici son parcours hors du commun: son enfance marquée par la souffrance, son passage au monastère, ses études, son travail d'infirmier, les abîmes qu'il a dû traverser, jusqu'à ce qu'il trouve sa voie dans le don de soi. Car celui qui est devenu un modèle et un exemple pour tant de gens a souvent passé bien près de tout laisser tomber.Ce livre trace le portrait d'un homme simple et bon. Un homme porté par une détermination exceptionnelle, capable de soulever des montagnes. Un infirmier qui exerce sa profession en dépit des dangers et des critiques, n'admettant qu'un seul critère pour prodiguer des soins, celui du besoin de l'autre. Un homme animé par l'amour de son prochain, une volonté de fer et une foi immense en la Providence.Un homme également qui comprend la détresse humaine parce qu'il l'a lui même vécue plus souvent qu'à son tour.
Anne-Marie Mottet est rédactrice. Depuis les années 1980, elle a ouvré au sein de nombreux organismes communautaires. Au Boréal, elle est l''auteur de Le Boulot vers... 20 ans à meubler des vies.
Loading
Title:Gilles Kègle: l'infirmier de la rueFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 1, 2005Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:276460372X

ISBN - 13:9782764603727

Look for similar items by category:

Reviews