Gottfried Wilhelm Leibniz : 12 œuvres complètes by Leibniz

Gottfried Wilhelm Leibniz : 12 œuvres complètes

byLeibniz

Kobo ebook | October 20, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

12 œuvres complètes de Leibniz.

Textes intégraux.

La table des matières interactive vous permet de vous déplacer en un clic au chapitre désiré, puis de revenir au sommaire dès que vous le souhaitez. Idéal pour étudiants et amoureux de littérature.

. Réfutation de Spinoza
. Monadologie
. Abrégée de la controverse
. Essais de Théodicée
. Drôle de pensée touchant une nouvelle sorte de représentations
. Extrait d'une lettre
. Discours touchant la méthode de la certitude et l'art d'inventer
. Discours de métaphysique
. Lettre à M. Arnauld
. Lettre sur la question si l'essence du corps consiste dans l'étendue
. Sur le livre d'un antitrinitaire anglais
. Système nouveau de la nature et de la communication

Extrait :

« La Representation qui se fit à Paris septembre 1675 sur la riviere de Seine, d'une Machine qui sert à marcher sur l'eau, m'a fait naistre la pensée suivante, la quelle, quelque drole qu'elle paroisse, ne laisseroit pas d'estre [de] consequence, si elle estoit executée.
Supposons que quelques personnes de consideration, entendues aux belles curiositez, et sur tout aux machines, soyent d'accord ensemble, pour en faire faire des representations publiques.
Pour cet effect il faudroit qu'elles pûssent avoir un fonds, à fin de faire des depenses necessaires ; ce qui ne seroit pas difficile, si quelques uns au moins de ces personnes fussent en etat d'avancer. Comme par example le Marquis de Sourdiac, Mons. Baptiste, Mons. Le Brun, ou peutestre quelque grand seigneur, comme Mons. de la Feuillade, Mons. de Roannez ; ou même si vous voulez, Mons. de Meclembourg, Mons. de Mazarini, et quelques autres. Il vaudroit pour tant mieux, qu'on pût se passer des grands seigneurs, et mêmes des gens puissans en Cour, et il seroit bon d'avoir des particuliers capables de soutenir les frais necessaires. Car un seigneur puissant se rendroit maistre tout seul de l'affaire, lors qu'il en verroit le succés. Les choses allant bien on pourroit tousjours avoir des protecteurs en Cour. »

Title:Gottfried Wilhelm Leibniz : 12 œuvres complètesFormat:Kobo ebookPublished:October 20, 2016Publisher:EslariaLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052266107

Look for similar items by category:

Reviews