Grande maison by Nicole KraussGrande maison by Nicole Krauss

Grande maison

byNicole Krauss

Paperback | May 2, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$29.95

Earn 150 plum® points

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Un immense bureau d’acajou sert d’écritoire à une romancière américaine pendant un quart de siècle. Elle l’a reçu en héritage d’un jeune poète chilien, disparu entre les mains de la police secrète de Pinochet. Un jour, une jeune femme prétendant être la fille du poète se présente à sa porte et réclame le bureau, privant la vie de la romancière de son centre de gravité. De l’autre côté de l’océan, un homme qui accompagne sa femme vers la mort découvre, au milieu des papiers de celle-ci, une boucle de cheveux qui lui révèle un terrible secret. À Jérusalem, un antiquaire reconstitue peu à peu la bibliothèque de son père, dont le mobilier avait été dispersé par la nazis, à Budapest, en 1944.

Le bureau, qui se trouve au point de fuite de toutes ces histoires, avec ses multiples tiroirs, exerce son pouvoir sur tous ceux qui entrent en sa possession ou qui le lèguent à quelqu’un d’autre. Au fur et à mesure que les narrateurs de Grande Maison nous dévoilent leur destin, le bureau finit par représenter tout ce qui leur a été enlevé, tout ce qui les lie à ce qu’ils ont perdu.

Grande Maison est hanté par la question de ce que nous laissons en héritage à nos enfants. Comment reprennent-ils le témoin de nos rêves et de nos deuils ? Quelle réponse pouvons-nous opposer à la disparition, à la destruction, à la transformation de tout ?

Nicole Krauss nous offre un roman bouleversant sur la manière dont la mémoire nous donne l’illusion de la permanence face à la perte inévitable.

Un immense bureau d'acajou sert d'écritoire à une romancière américaine pendant un quart de siècle. Elle l'a reçu en héritage d'un jeune poète chilien, disparu entre les mains de la police secrète de Pinochet. Un jour, une jeune femme prétendant être la fille du poète se présente à sa porte et réclame le bureau, privant la vie de la ro...
Forest Dark: A Novel
Forest Dark: A Novel

by Nicole Krauss

$28.80$31.99

In stock online

Available in stores

History Of Love: A Novel
History Of Love: A Novel

by Nicole Krauss

$19.18$21.95

In stock online

Available in stores

Great House: A Novel
Great House: A Novel

by Nicole Krauss

$13.02$17.50

In stock online

Available in stores

Shop this author
Title:Grande maisonFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:May 2, 2011Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764620977

ISBN - 13:9782764620977

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Grande maison

Reviews