Grandes migrations ne détruisent que les cités mortes

byThomas Flichy de La Neuville

Paperback | May 30, 2016 | French

Grandes migrations ne détruisent que les cités mortes by Thomas Flichy de La Neuville
$26.95
Earn 135 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Les grandes migrations constituent le défi principal auquel sont confrontées les civilisations sédentaires. La force politique élémentaire d'un peuple consiste en sa mobilité. L'arrivée dans un pays neuf se présente comme un stimulant extraordinaire pour les migrants. Dans ces circonstances, pourquoi les Barbares ont-ils signé la chute de Rome et les Vikings le renforcement de l'Europe occidentale ? Comment le degré de créativité des migrants détermine-t-il leur sort ? Quelle est l'importance du désert et de la mer dans les migrations ? Comment les mafias actuelles profitent-elles des migrations ?Cet ouvrage sera illustré par Pascal Lemaître, sur le même modèle que l'ouvrage Les chants mêlés de la Terre et de l'humanité de Jean Claude Ameisen.
Thomas Flichy de la Neuville est professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux et à l'École Spéciale Militaire de Saint-Cyr. Il a déjà publié, chez le même éditeur, L'Iran au-delà de l'islamisme et L'endettement ou le crépuscule des peuples.
Loading
Title:Grandes migrations ne détruisent que les cités mortesFormat:PaperbackProduct dimensions:8.75 X 6.35 X 0.68 inShipping dimensions:8.75 X 6.35 X 0.68 inPublished:May 30, 2016Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2815914743

ISBN - 13:9782815914741

Appropriate for ages: All ages

Look for similar items by category: