Héritage du clan Morgan (L') by Justine JothamHéritage du clan Morgan (L') by Justine Jotham

Héritage du clan Morgan (L')

byJustine Jotham

Paperback | April 13, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$24.95

Earn 125 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-3 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Béa est une lycéenne comme les autres. Enfin à peu près : orpheline, elle vit avec sa grand-mère Violette, une archiviste à la retraite. Mais un jour, Béa surprend une conversation entre Violette et le commissaire Brandt à propos d'un mystérieux manuscrit inachevé. Profitant de l'absence de sa grand-mère, Béa fouille la maison, trouve le manuscrit et découvre qu'en plus d'être des journalistes, ses parents, sous les noms de Bérénice et Titus Morgan, étaient des romanciers célèbres dans le monde entier, et défendaient par la plume les causes qui les tenaient à cour. Pour Béa, les choses sont claires, le manuscrit gardé secrètement par sa grand-mère leur appartenait, et ils sont morts avant d'avoir eu le temps de le terminer. Avec l'aide de son amie Tess, elle décide alors de terminer ce roman et de connaître les vraies raisons de la disparition de ses parents. Elle commence par aller voir leur ancien éditeur. Mais le monde de l'édition peut réserver des surprises.          Si vous souhaitez connaître la suite : Grâce à Violette, les jeunes filles parviennent malgré les difficultés à faire éditer le roman. Il s'intitule Désirée, digne enfant de Toussaint Louverture, et est signé du pseudonyme mondialement connu de B. T. Morgan, B. et T. pour Béa et Tess, cette fois. Grâce à un commissaire qui n'a pas cessé d'enquêter sur l'affaire, les deux lycéennes en apprennent davantage sur le sombre secret qui entoure la disparition de leurs devanciers. Ceux-ci s'étaient inspirés de l'affaire Lazarro, un scandale de l'esclavage moderne sur lequel ils avaient fait beaucoup de recherches. Un groupe extrémiste, l'OFP, les a assassinés, et l'éditeur, à qui ils ne voulaient plus confier leur manuscrit, a, pour se venger, fermé les yeux sur « l'accident ». Lors de leur première séance de dédicaces, Béa et Tess savourent leurs premiers moments de gloire.
Justine Jotham est née en 1986 à Dunkerque. Agrégée de lettres et passionnée de littérature, elle partage son temps entre l'écriture, le cinéma, l'enseignement et les Littoerales, l'association pour la promotion des sciences humaines qu'elle préside. Elle signe ici son premier roman jeunesse. 
Loading
Title:Héritage du clan Morgan (L')Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 13, 2015Publisher:OskarLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791021402508

Look for similar items by category:

Reviews