Henry de Monfreid, impossible grand-père by Guillaume De Monfreid

Henry de Monfreid, impossible grand-père

byGuillaume De Monfreid

Kobo ebook | May 31, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$16.99

Available for download

Not available in stores

about

Découvrir la relation puissante entre un petit-fils et son grand-père exceptionnel, tel est le voyage au long cours, et pas toujours reposant, proposé par Guillaume de Monfreid. Une biographie qui fera date, traversée de moments de grâce et de drames, nourrie par une grande familiarité avec l'œuvre et une vaste exploration des souvenirs familiaux.

Août 1958, La Réunion. Henry de Monfreid (1879-1974), qui a raconté sa vie aventureuse en mer Rouge et dans la corne de l'Afrique à travers plus de soixante-dix ouvrages, est porté disparu dans l'Océan Indien à près de quatre-vingts ans. Guillaume a huit ans, il a grandi au bord de l’eau, et son île est tout son univers.

Ainsi commence la découverte peu banale d'un grand-père aux antipodes de l'image d'Épinal. Commence aussi une série de coïncidences qui feront de ces deux hommes les inséparables protagonistes d'une sorte de vie à deux.

Étranges destinées. Guillaume, bien qu'il s'y refuse, remet ses pas dans ceux d'Henry. Toujours il est confronté à sa complexe personnalité, romanesque, libre, imprévisible, indomptable.

Guillaume a peint le portrait d'un Henry vivant, intime, infatigable malgré les échecs. Il révèle, à travers une correspondance inédite, des questionnements qu'on ne soupçonnait pas, en même temps que l’art de conteur d’Henry, inimitable.

Il livre aussi un « lexique monfreidien » subversif, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ce texte passionnant est complété par les dessins de Guillaume, ainsi que par une longue chronologie, unique en son genre, qui vise à restituer le foisonnement des événements couvrant les quatre-vingt-quinze ans de vie d’Henry et au-delà (1854-1976), et rectifie quelques erreurs publiées ici ou là.

Title:Henry de Monfreid, impossible grand-pèreFormat:Kobo ebookPublished:May 31, 2017Publisher:Glénat LivresLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2823300767

ISBN - 13:9782823300765

Look for similar items by category:

Reviews