Histoire des amphétamines by Pascal NouvelHistoire des amphétamines by Pascal Nouvel

Histoire des amphétamines

byPascal Nouvel

Paperback | March 2, 2009 | French

Pricing and Purchase Info

$35.95

Earn 180 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Une étude sur les questions politiques et éthiques que posent les usages d'amphétamines, les plus puissants psychotropes connus.Ce livre est l'histoire du premier psychotrope de synthèse découvert "par hasard", l'une des plus puissantes parmi les substances stimulantes de l'activité cérébrale actuellement connues, qui a profondément marqué notre civilisation occidentale en moins d'un siècle. Décrivant les trois phases de cette évolution : découverte, déclin, renouveau, l'auteur s'interroge sur la façon dont la connaissance du vivant et de son fonctionnement peut déboucher sur un pouvoir sur les corps et leurs comportements. A travers l'histoire des amphétamines, c'est donc la notion de bio-politique (Michel Foucault, Naissance de la bio-politique) qui est discutée ici : c'est aussi la question de l'usage par chacun de son propre corps, du droit dont chacun dispose pour cet usage et des limites éventuelles qu'il convient de tracer à ce droit ; enfin, des raisons à ces limitations et de la façon dont le corps individuel s'articule au corps social.
Pascal NOUVEL, directeur du département de philosophie de l''Université Paul Valéry - Montpellier III, est notamment l''auteur de L''art d''aimer la science (PUF, 2000) et de Conversation avec mon clone sur la passion amoureuse (PUF, 2002).
Loading
Title:Histoire des amphétaminesFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:March 2, 2009Publisher:PRESSES UNIVERSITAIRE DE FRANCELanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2130571425

ISBN - 13:9782130571421

Look for similar items by category:

Reviews