Histoire des ordres religieux by Bernard HoursHistoire des ordres religieux by Bernard Hours

Histoire des ordres religieux

byBernard Hours

Mass Market Paperback | November 26, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$17.95

Earn 90 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Une histoire du monachisme dans la civilisation chrétienne.De l'essor des abbayes aux ordres mendiants, des copistes aux missionnaires, Bernard Hours nous raconte l'histoire des moines et de leur place dans nos sociétés chrétiennes jusqu'à nos jours. Le monachisme, manière de vivre l'ascétisme chrétien, est apparu dans la seconde moitié du IIIe siècle dans la partie orientale de l'empire romain. Véritablement institutionnalisé à partir du IVe siècle, il n'a pas cessé de former jusqu'à aujourd'hui une composante essentielle du christianisme. Une composante qui revêt des réalités diverses dans le temps comme dans l'espace. Cet ouvrage s'attache à retracer l'histoire de celles et ceux qui, au sein du catholicisme, ont voulu mener une vie entièrement vouée à Dieu, toutes ces formes de vie consacrée, réglementée et formalisée hors du cadre paroissial, dans le souci de trouver Dieu et de vivre en communautés fraternelles.
Bernard Hours est professeur d'histoire moderne à l'Université Jean Moulin - Lyon 3. Il dirige le Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes. Il est notamment l'auteur de La France de Louis XV (Ellipses, 2011) et a codirigé Ville et religion en Europe du XVIe au XXe siècle avec Bruno Dumons (PUG, 2010).
Loading
Title:Histoire des ordres religieuxFormat:Mass Market PaperbackDimensions:128 pages, 7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:November 26, 2012Publisher:PRESSES UNIVERSITAIRE DE FRANCELanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2130584217

ISBN - 13:9782130584216

Reviews