Histoire des relations entre la France et les Roumains by Nicolae Iorga

Histoire des relations entre la France et les Roumains

byNicolae Iorga

Kobo ebook | June 2, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Histoire des relations entre la France et les Roumains, par l'historien et homme politique roumain Nicolae Iorga (1871 - 1940).

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :

Pour trouver le premier contact entre la race française et la race roumaine, apparentées par leur commune descendance latine, il faudrait remonter à l'époque très éloignée où les Gaulois, dans leur large expansion conquérante, franchirent les rivières qui bornent au Nord la Péninsule Balcanique pour arriver jusqu'aux sanctuaires de l'ancienne Grèce. Avant ou après ce grand événement de la migration des peuples, des éléments de sang gaulois s'établirent dans le voisinage des Daces.

Plus tard encore, des mélanges de sang ont pu se produire au moment où, Rome étant la dominatrice sur la Loire aussi bien que sur le Danube, des éléments militaires d'origine dace étaient employés dans des légions des Gaules ou, inversement, des éléments gaulois dans celles de la Dacie. Mais c'est un fait d'un caractère général, appartenant à la circulation intérieure des peuples dans les larges cadres géographiques de l'Empire, et non un phénomène particulier aux relations entre les ancêtres des Français et ceux des Roumains...

 

Title:Histoire des relations entre la France et les RoumainsFormat:Kobo ebookPublished:June 2, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051842265

Look for similar items by category:

Reviews