Histoire du Cotentin et de ses îles (Tome 3 : de 1461 à 1610)

|French
October 9, 2018|
Histoire du Cotentin et de ses îles (Tome 3 : de 1461 à 1610)
$18.99
Kobo ebook

Available for download

Not available in stores

Prices and offers may vary in store

about

J’ai désiré simplement rappeler aux lecteurs que les souvenirs de notre ancienne province intéressent, ceux de ces souvenirs qui se rattachent, d’une manière plus spéciale, à cette région, — autrefois si bien nommée le Clos du Cotentin, — que son isolement topographique et sa physionomie particulière permettent d’étudier à part. Nous ne sommes plus, en effet, au temps où l’on se contentait du récit rapide et superficiel des événements ; nous voulons les voir de plus près et en comprendre la signification, l’enchaînement et la portée. Les documents originaux sont devenus la base nécessaire de tout travail consciencieux. La perspective, en se rapprochant, a dû, dès lors, rétrécir son cercle ; les monographies ont remplacé les vues d’ensemble et ont mis en relief des détails qui, auparavant, malgré leur importance relative, étaient restés dans l’ombre... » (extrait de l’Avant-propos).

De la tortueuse politique de Louis XI envers la Normandie et l’Angleterre, en passant par le face-à-face François Ier-Henri VIII, les dévastatrices guerres de religion, jusqu’au règne de Henri IV qui s’achève en 1610, voici le troisième tome de cette imposante fresque de l’histoire du Cotentin.

Gustave Dupont, conseiller à la cour d’appel de Caen, membre de la Société des Antiquaires de Normandie, historien normand, a publié cette monumentale histoire du Cotentin entre 1870 et 1885. En voici, toujours en 4 tomes, une nouvelle édition entièrement recomposée.

Title:Histoire du Cotentin et de ses îles (Tome 3 : de 1461 à 1610)Format:Kobo ebookPublished:October 9, 2018Publisher:Editions des RégionalismesLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2824052732

ISBN - 13:9782824052731

Appropriate for ages: All ages

Look for similar items by category: