Histoire d'une Grecque moderne by Antoine François Prévost

Histoire d'une Grecque moderne

byAntoine François Prévost

Kobo ebook | December 23, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Histoire d’une Grecque moderne est un roman d'amour du romancier, historien, et homme d’Église français Antoine François Prévost (1697 – 1763).

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Résumé :

Le narrateur de l’Histoire d’une Grecque moderne est un ancien ambassadeur de France à Constantinople qui, après être réussi à entrer dans le harem du bacha Chériber, remarque, parmi ses vingt-deux femmes, une jeune Grecque du nom de Théophé, qui le supplie de la délivrer. Ému par son sort, il s’arrange pour acheter sa liberté, mais il ne tarde pas à être attiré par elle et cherche à en faire sa maîtresse. Devant son refus, il est d'abord dépité, mais en conçoit davantage d'estime pour elle, et devient profondément amoureux. Ne pouvant se contenter des sentiments de reconnaissance et d'amour filial que lui voue Théophé, l’ambassadeur s’enfonce inexorablement dans une jalousie d’autant plus douloureuse qu’il ne sait pas si le refus de l’ancienne courtisane de céder à ses avances émane réellement de son désir de s’amender de son passé et s’il ne serait pas plutôt motivé par une autre relation amoureuse qu’elle lui dissimulerait.

Extrait :

Ne me rendrai-je point suspect par l’aveu que va faire mon exorde ? Je suis l’amant de la belle Grecque dont j’entreprends l’histoire. Qui me croira sincère dans le récit de mes plaisirs et de mes peines ? Qui ne se défiera point de mes descriptions et de mes éloges ? Une passion violente ne fera-t-elle point changer de nature à tout ce qui va passer par mes yeux et par mes mains ? En un mot, quelle fidélité attendra-t-on d’une plume conduite par l’amour ? Voilà les raisons qui doivent tenir un lecteur en garde. Mais s’il est éclairé, il jugera tout d’un coup qu’en les déclarant avec cette franchise j’étais sûr d’en effacer l’impression par un autre aveu...

Title:Histoire d'une Grecque moderneFormat:Kobo ebookPublished:December 23, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052426051

Look for similar items by category:

Reviews