Histoires d'ogres by Katia GagnonHistoires d'ogres by Katia Gagnon

Histoires d'ogres

byKatia Gagnon

Paperback | April 14, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$22.95

Earn 115 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Available in stores

about

Quel destin attend Jade, une jeune escorte adepte de crack? Et Stéphane Bellevue, ce pédophile en libération conditionnelle qui a purgé une peine pour le meurtre sordide d 'un adolescent?Dans ce deuxième roman de Katia Gagnon, nous retrouvons le personnage attachant de Marie Dumais, journaliste en quête de scoops et d'amour. Avec la complicité de Louis Hétu, le libraire qui la guide dans ses lectures, elle nous entraîne dans ses explorations de la marge et des êtres troubles qui y vivent.Si la plupart des personnages de ce roman sont des écorchés vifs, des carencés affectifs, des êtres humains qui se rejoignent dans leur souffrance, ce n'est que quelques-uns d'entre eux qui atteignent le point de bascule, celui qui les fait passer à l'acte: pourquoi?Katia Gagnon nous propose, avec ces Histoires d'ogres, un roman qui se lit comme un polar.Entrevue: « Ce que j'ai voulu, ce n'est pas un essai sur la vie de d'un pédophile ou sur la prostitution à Montréal. Mais j'ai quand même voulu mettre beaucoup de réel dans ce roman. J'ai fait plusieurs entrevues avec des éducateurs et des criminologues. Ce que mon travail journalistique me permet, c'est d'avoir des anecdotes que, honnêtement, j'aurais eu du mal à imaginer en partant de rien... »
Journaliste au quotidien La Presse, Katia Gagnon poursuit ici son observation de la société et des marginaux. Son premier roman, La Réparation (Boréal, 2011), qui traitait de l'intimidation chez les jeunes, a été très bien accueilli par la presse et le public.
Loading
Title:Histoires d'ogresFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 14, 2014Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764623224

ISBN - 13:9782764623220

Look for similar items by category:

Reviews