Histoires pour faire tomber la pluie by Laurène Barbaux

Histoires pour faire tomber la pluie

byLaurène Barbaux

Kobo ebook | November 24, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Recueil de nouvelles réalistes et fantastiques comprenant: 

La mélodie de l'eau 
L'Ambre Bleu 
Une histoire de cheval et de parapluie 
Mon Grand 
Une femme du quai une nuit avait sauté 

Extraits 

"L'eau, disait Antoine, possède une mélodie. Une mélodie aux nuances infinies. 
La pluie de minuit ne possédait pas la même mélodie que la pluie du matin, de même que les pluies d'hiver chantaient différemment de celles d'été. Il y avait, toujours, un nouvel air, une nouvelle note, un nouveau rythme. Et c'était ces fragments, ces partitions d'une vaste symphonie, que le vieil homme avait passé sa vie entière à rechercher, collecter, répertorier. Dans ses carnets, plus de trois cent mélodies de pluie avaient été rapportées au fil du temps. Aux mélodies de la pluie, s'ajoutaient parfois celles d'un ruisseau, d'une rivière, d'une cascade ou d'un fleuve. Et chacune d'elles avait été commentée, illustrée d'un mot, d'une pensée, d'un poème. Antoine les connaissait toutes, se souvenait de chacune d'entre elles, du lieu, de l'heure et du sentiment qu'il éprouvait lorsqu'il en avait reporté le chant sur le papier." (La mélodie de l'eau) 

"L'espace d'un instant, j'aurais voulu pouvoir échanger ma place avec celle du cerf. Au lieu de ça, je renforçai mon étreinte pour mieux l'arracher au piège mortel qui se refermait sur lui malgré mes efforts pour le retenir. L'animal poussa alors un grognement désespéré et se remit à battre des jambes. En vain. 
"Doucement mon grand, doucement… lui soufflai-je. Tu vas t'épuiser…" 
J'eus soudain l'impression qu'il m'écoutait. Ses grands yeux noirs me fixaient, avec un mélange d'espoir et de terreur. 
[...] 
Après la boue, c'était la brume qui menaçait de nous avaler. Une brume froide et humide qui charriait les odeurs douceâtres de la forêt. 
- Tu sens, mon grand? demandai-je en reprenant péniblement mon souffle. Il y a… la terre… la vase… les feuilles… les sapins… la pluie… 
Et il y avait nos odeurs à tous les deux, intimement mêlées dans l'haleine glacée du crépuscule." (Mon Grand) 

Title:Histoires pour faire tomber la pluieFormat:Kobo ebookPublished:November 24, 2015Publisher:Laurène BarbauxLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051261998

Look for similar items by category:

Reviews