Hokusaï aux doigts d'encre by Bruno SmolarzHokusaï aux doigts d'encre by Bruno Smolarz

Hokusaï aux doigts d'encre

byBruno Smolarz

Mass Market Paperback | November 18, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$13.95

Earn 70 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

On sait par d'innombrables contes et légendes, comme par les textes de la littérature classique japonaise, que le Japon est un pays habité de fantômes.Le fantôme d'Hokusaï (peintre japonais, 1760-1849) est venu, pour ce texte, hanter Bruno Smolarz, qui a écrit, sous sa dictée, et donc à la première personne, cette vie peu commune d'un homme « fou de dessin ».C'est âgé de quatre-vingt-dix ans qu'Hokusaï commença seulement à saisir l'essence du monde. Au fil du pinceau, il revit son passé, mêlant à ses souvenirs des réflexions sur l'art (l'importance de la nature et des voyages, la négligence du nu, le charme d'une courbe, la découverte du bleu et de la perspective en Occident). Sur son époque (sa famille, ses pairs et ses rivaux, les gouvernements et les famines), sa mémoire est parfois fidèle, par moment aussi riche en invention que son imagination d'artiste. Plus il raconte, plus la mort se tient à distance, peut-être même finira-elle par l'oublier, lui permettant de continuer à peindre jusqu'à ce qu'il atteigne la perfection. C'est du moins ce qu'il espère.
Bruno Smolarz est né à Toulon et vit à Paris. Passionné par l'histoire de l'art, il a obtenu un doctorat en langue et civilisation japonaises. Lorsqu'il n'est pas habité par Hokusaï, il voyage, traduit et publie des articles dans diverses revues artistiques et littéraires.
Loading
Title:Hokusaï aux doigts d'encreFormat:Mass Market PaperbackDimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:November 18, 2013Publisher:ArléaLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2363080351

ISBN - 13:9782363080356

Look for similar items by category:

Reviews