Honneur d'artiste: Edition intégrale by Octave FEUILLET

Honneur d'artiste: Edition intégrale

byOctave FEUILLET

Kobo ebook | April 25, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Honneur d’artiste", d’Octave Feuillet, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Extrait : Un des noms les plus nobles de la vieille France, celui des Odon de Pierrepont, était porté, et bien porté, vers 1875, par le marquis Pierre-Armand, dernier descendant mâle de sa famille, qui était alors âgé d’une trentaine d’années. C’était un homme dont les traits charmants et sérieux, la grâce virile, l’élégance correcte et tranquille, évoquaient naturellement cette formule d’admiration banale : il a l’air d’un prince. – Il était difficile, en effet, de se le figurer assis dans un bureau, mesurant de la soie dans un magasin ou exerçant un métier quelconque, si ce n’est celui de diplomate ou de soldat, qui sont deux métiers de prince. On avait vu, du reste, le marquis de Pierrepont sous l’uniforme pendant la guerre de 1870. Il y avait fait preuve du plus brillant courage : puis il était rentré paisiblement dans sa vie de Parisien et de dilettante, un peu par goût et par défaut d’ambition, un peu aussi par complaisance pour une tante qu’il avait et qui n’aimait pas la république.

Biographie :

Octave Feuillet,est un romancier et dramaturge français, surnommé le « Musset des familles ». Il fut membre de l'Académie française. On le destinait à la diplomatie, lorsque son père, à qui il confia son intention de devenir plutôt écrivain, le renia. Au bout de trois ans, son père lui pardonna et lui fit une pension. Feuillet put jouir alors d’une existence confortable à Paris et publia ses premiers romans.

Title:Honneur d'artiste: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 25, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051693171

Look for similar items by category:

Reviews