Horace: roman by George Sand

Horace: roman

byGeorge Sand

Kobo ebook | January 16, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.26

Available for download

Not available in stores

about

L'histoire 

Horace, jeune provincial naïf et vaniteux au physique avantageux, monte à Paris pour devenir le "grand homme" qu'il se sent être et accessoirement pour faire son Droit. Là, il rencontre des êtres tout différents de lui : Théophile, que sa naissance met en contact avec la noblesse et qui vit en ménage avec Eugénie, une grisette ; la belle Marthe, qui a fui un père incestueux avec un homme qui est devenu son amant et son tyran ; Paul Arsène, talentueux apprenti peintre qui s'est fait garçon de café pour se rapprocher de Marthe dont il est passionnément amoureux depuis l'enfance ; Jean Lavarinière, étudiant républicain bagarreur qui est de toute les émeutes ; la Vicomtesse de Chailly, coquette blasée qui voudrait inspirer le grand amour qu'elle est incapable de ressentir... Autant de destins qui se croisent, se heurtent et se révèlent, chacun faisant les choix courageux, stupides, mesquins ou héroïques que lui inspirent ses aspirations profondes. 

Ce qu'en disent les lecteurs 

"Horace est un roman captivant où se mêlent critique sociale, satire psychologique et histoire d'amour, un chef d'oeuvre romanesque, un très grand classique. Je l'ai lu sans exagérer une bonne centaine de fois, et le relit toujours avec autant de plaisir. Ceux qui ne l'ont pas lu ne savent pas ce qu'ils ratent." (Adeline A.) 
"Un roman très intéressant... Beaucoup de ce que George Sand dit et observe est toujours d'actualité... Et elle a une merveilleuse manière de dire. C'est un magnifique exemple de narration à la première personne, et Horace est certainement un personnage unique ; je n'ai jamais rencontré son équivalent dans aucun livre. Eugénie est aussi une femme merveilleuse." (Laure M.) 
"Horace est l'un des meilleurs livres de George Sand... C'est vraiment un livre extraordinaire. Il a été écrit dans la quatrième période de créativité de George Sand. Dans ce roman, Sand évoque la signification profonde de l'Humanité... Qu'est-ce que ça signifie, être un Homme ? Elle insiste sur les qualités de la nature humaine, et montre ce qui arriverait si les gens s'acceptaient. Ça vaut le coup de lire ce livre lorsqu'on ne sait pas quoi faire de sa vie !" (Emilie) 

Extrait 

"N'est-ce pas un leurre infâme que cette société nous fait, lorsqu'elle nous dit : Travaillez, instruisez-vous, soyez intelligents, soyez ambitieux, et vous parviendrez à tout ! et il n'y aura pas de place si haute à laquelle vous ne puissiez vous asseoir ! Que fait-elle, cette société menteuse et lâche, pour tenir ses promesses ? Quels moyens nous donne-t-elle de développer les facultés qu'elle nous demande et d'utiliser les talents que nous acquérons pour elle ? Rien ! Elle nous repousse, elle nous méconnaît, elle nous abandonne, quand elle ne nous étouffe pas. Si nous nous agitons pour parvenir, elle nous enferme ou nous tue ; si nous restons tranquilles, elle nous méprise ou nous oublie." 

L'auteur 

«Je suis l’enfant de mon siècle ; j’ai subi ses maux, j’ai partagé ses erreurs, j’ai bu à toutes ses sources de vie et de mort.» Amandine-Aurore-Lucile Dupin (1804-1876), qui prit le nom de plume de George Sand en 1832, est au même titre que Victor Hugo, qui admirait énormément son oeuvre, une figure-phare du XIXème siècle. Femme de tête et femme de coeur, elle s'est brûlée à toutes les passions, toutes les utopies. Républicaine passionnée, amante de Musset et de Chopin, elle est aussi et surtout l'auteur de romans magnifiques. Horace est l'un de ses plus beaux romans. 

Texte intégral. 
 

Title:Horace: romanFormat:Kobo ebookPublished:January 16, 2016Publisher:lucia-canovi.comLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051350890

Look for similar items by category:

Reviews