Ils voulaient vivre libres !: Maquis Antoine Armagnac dit de Trassanel by Annie Kochert-Bonnefoy

Ils voulaient vivre libres !: Maquis Antoine Armagnac dit de Trassanel

byAnnie Kochert-Bonnefoy

Kobo ebook | March 11, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$12.81

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ils cherchaient la liberté… Ils ont connu l’enfer ! En 1944, les hommes du maquis Armagnac ont cherché cette liberté sans répit. Au cœur du Minervois et du Cabardès, ces braves se sont révoltés contre l’occupation allemande, au péril de leur vie. Dans la pierre, dans les livres, dans les cœurs et les mémoires, resteront gravés à jamais les noms de tous ces valeureux soldats de l’ombre qui n’avaient qu’un but : vivre libres !

Ce roman raconte la tragédie du maquis Antoine Armagnac, du nom de son commandant, rebaptisé maquis de Trassanel après la tragédie du 8 août 1944 qui a vu la majorité de ces soldats tomber sous les balles de l’occupant nazi. À cette date, l’effectif du maquis s’élevait à près de 80 hommes qui avaient pris les armes afin de lutter contre la barbarie allemande, préférant mourir plutôt que renoncer. Après avoir été traqué et pourchassé, le groupe fut repéré lors d’une étape à Trassanel, et 47 jeunes maquisards y furent tués. Annie Kochert-Bonnefoy a ressenti le besoin irrépressible de raconter l’histoire et la fin tragique de ces héros de la Résistance. Un roman fort et émouvant pour lequel l’auteure, passionnée par l’Histoire, s’est beaucoup documentée et qui s’inscrit dans un devoir de mémoire qui est le nôtre aujourd’hui.

Title:Ils voulaient vivre libres !: Maquis Antoine Armagnac dit de TrassanelFormat:Kobo ebookPublished:March 11, 2015Publisher:Editions Qui Lit VitLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2919760114

ISBN - 13:9782919760114

Look for similar items by category:

Reviews