Impostures: Une nouvelle noire jubilatoire by Nicolas Gerrier

Impostures: Une nouvelle noire jubilatoire

byNicolas Gerrier

Kobo ebook | February 6, 2018 | French

Pricing and Purchase Info

$10.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Nicolas Gerrier nous trompe énormément, ici et maintenant, à travers une galerie d'Impostures : citoyenne, familiale, criminelle, scientifique...

Non Monsieur, je ne crache pas sur la tombe d'un mort qui comme les cochons n'a besoin de personne pour se rouler dans la boue. Non, Monsieur, garder des vieux papiers n'est ni de la préméditation ni le signe d'un délire de persécution, c'est de la prévoyance ! J'oserais dire que, pour l'époque, c'était un acte de résistance ! (...) Le seul mérite de votre visite aura été de faire disparaître mes scrupules envers votre famille : sachez que je n'hésiterai pas à parler, la vérité ne nuit qu'aux coupables.

Une succession d'infamies, un régal pour le lecteur.

EXTRAIT

Barfeuil-en-Terre, le 8 avril 20...

À Monsieur le maire,

Cette fois-ci, j’en ai la preuve, ils préparent une attaque ! Ce matin, alors que je les observais dans mes jumelles, j’ai très nettement vu le plus gros se tourner en direction de mon jardin et piailler quelque chose aux autres. Ensuite, ils ont tous ricané et se sont envolés comme se disperse un groupe de voyous. J’ai peur pour mon cerisier ! Dans deux mois, les fruits seront mûrs. Si vous n’intervenez pas d’ici-là, je devrai me défendre. Je suis encore bon chasseur.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Nicolas Gerrier est né en 1964. Ingénieur de formation, il travaille dans l’industrie avant de se tourner vers l’écriture.
Il écrit des nouvelles - dont le recueil, très remarqué, Départs d’enfants, Grand Prix du livre jeunesse 2012 de la SGDL - ainsi que des discours pour les personnalités publiques et des livres de Français Langue Etrangère.

Title:Impostures: Une nouvelle noire jubilatoireFormat:Kobo ebookPublished:February 6, 2018Publisher:EmoticourtLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2823900470

ISBN - 13:9782823900477

Look for similar items by category:

Reviews