Instructions pour une prise d'armes: la grande rêverie de Blanqui sur l'insurrection comme utopie de la ville by Louis-Auguste Blanqui

Instructions pour une prise d'armes: la grande rêverie de Blanqui sur l'insurrection comme utopie…

byLouis-Auguste Blanqui

Kobo ebook | September 23, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$1.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Blanqui a payé de la prison, de la déportation, de l'exil (voir L'Enfermé, sa biographie monumentale et historique par Gustave Geffroy, que nous publions simultanéement) l'échec des insurrections de 1830 et 1848.

Vingt ans après, en 1868 – et d'autres prisons, d'autres journaux, un autre exil –, il revient par l'écriture aux barricades : comment s'organiser, comment résister, où trouver les matériaux, l'argent, comment distribuer les grades. Et que devient la ville dans l'insurrection, comment percer les murs, se nourrir, ou ne pas mourir.

Grand texte qui a fasciné Walter Benjamin. La question des émeutes urbaines traverse toujours nos sociétés, et encore plus celle de la résistance à l'ordre établi.

Ce texte n'avait pas été réédité depuis le livre-culte de Miguel Abensour (éd. Futur antérieur), en 1973. Le voici en version numérique.

François Bon

Title:Instructions pour une prise d'armes: la grande rêverie de Blanqui sur l'insurrection comme utopie…Format:Kobo ebookPublished:September 23, 2011Publisher:publie.netLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2814555383

ISBN - 13:9782814555389

Look for similar items by category:

Reviews