Iphigénéia chez les Taures by Euripide

Iphigénéia chez les Taures

byEuripide

Kobo ebook | February 23, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Iphigénéia chez les Taures (Iphigénie en Tauride) est une tragédie de l'auteur grec classique Euripide (480 av. J.-C. – 406 av. J.-C.).

Résumé :

Remplacée par une biche au moment de son sacrifice à Aulis, Iphigénie est déposée par Artémis en Tauride (actuelle Crimée). Là, elle devient prêtresse de la déesse et sujette du roi Thoas. Selon les rites barbares du pays, il lui incombe de donner la mort à tout étranger qui s'aventure en Tauride.

Accompagné de son fidèle compagnon Pylade, Oreste, frère d'Iphigénie, aborde en Tauride. Après consultation de l'oracle d'Apollon de Delphes, il est venu dérober la statue sacrée d'Artémis. L'oracle lui a en effet prédit que ses tourments — causés par le meurtre de sa mère Clytemnestre — prendraient fin en ramenant la statue à Athènes.

Au cours de leur entreprise, Oreste et Pylade sont faits prisonniers. Iphigénie s'apprête à ordonner le sacrifice des deux Grecs quand elle reconnaît en l'un d'eux son frère. Trompant la surveillance de Thoas, elle s'enfuit avec eux.

Title:Iphigénéia chez les TauresFormat:Kobo ebookPublished:February 23, 2017Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052600925

Look for similar items by category:

Reviews