Islam en bref by Sabrine labelle

Islam en bref

bySabrine labelle

Kobo ebook | July 23, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.43

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

L'islam est une religion monothéiste et abrahamique articulé par le Coran, un texte religieux considéré par ses adeptes comme la parole littérale de Dieu (Allah), et, pour la grande majorité des adhérents, par les enseignements et l'exemple normatif (appelé sunnah, composé de comptes appelés hadiths) de Muhammad (c. 570-8 Juin 632 CE). Un adepte de l'Islam est appelé un musulman (parfois orthographié "musulmane"). Les musulmans croient que Dieu est un et incomparable et que le but de l'existence est d'adorer Dieu. Presque tous les musulmans considèrent Muhammad comme le dernier prophète de Dieu.

Les musulmans croient aussi que l'islam est la version complète et universelle d'une foi primordiale qui a été révélé à plusieurs reprises avant par les prophètes dont Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus. En ce qui concerne le Coran, les musulmans considèrent comme à la fois la inchangée et la révélation finale de Dieu. Les concepts et les pratiques religieuses sont les cinq piliers de l'Islam, qui sont des actes obligatoires de culte, et la loi islamique qui suit, qui touche pratiquement tous les aspects de la vie et de la société, de sujets allant de la banque et le bien-être, à la vie familiale et l'environnement.

Islam a commencé au début des années-7ème siècle. Originaire de La Mecque, il se répandit rapidement dans la péninsule arabique et par le 8ème siècle, l'empire islamique a été prolongé d’Iberia à l'ouest de la rivière Indus à l'est. L'âge d'or islamique se réfère à la période traditionnellement datée du 8ème siècle au 13ème siècle, quand une grande partie du monde historiquement islamique connaissait une florissante scientifique, économique et culturelle. L'expansion du monde musulman impliqué divers califats et empires, les commerçants et la conversion à l'Islam par les activités missionnaires.

La plupart des musulmans sont de l'un des deux dénominations: sunnite (75-90%) ou chiites (10-20%). Environ 13% des musulmans vivent en Indonésie, le plus grand pays à majorité musulmane, 32% en Asie du Sud, la plus grande population musulmane de toutes les régions, 20% au Moyen-Orient, et 15% en Afrique sub-saharienne. Les communautés musulmanes importantes sont également présentes en Europe, en Chine, en Russie et dans les Amériques. Convertis et les communautés d'immigrés se trouvent dans presque toutes les parties du monde. Avec environ 1,7 milliard de fidèles, soit 23% de la population mondiale, l'Islam est la deuxième religion par le nombre d'adhérents et, selon de nombreuses sources, la grande religion la plus forte croissance dans le monde.

Title:Islam en brefFormat:Kobo ebookPublished:July 23, 2016Publisher:Alan MOUHLILanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052032009

Look for similar items by category:

Reviews