Istanbul était un conte by Mario LeviIstanbul était un conte by Mario Levi

Istanbul était un conte

byMario Levi

Paperback | February 7, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$58.95

Earn 295 plum® points

Prices and offers may vary in store

Out of stock online

Not available in stores

about

Traduit du turc par Ferda Fidan.Saga familiale, livre-fleuve, déambulation intime et roman-monde, ce livre est tout cela à la fois.Istanbul est un conte, comme le sont les aventures, réelles ou rêvées, de ses habitants. Qu'il évoque Madame Estreya, partie vivre de l'autre côté de la ville avec un musulman, le bon tour joué par Madame Roza à son mari, les amours impossibles de l'officier austro-hongrois amnésique Schwarz avec Eva, mariée à un autre, qu'il pénètre les secrets de l'arrière-boutique de monsieur Jak ou qu'il nous entraîne à Odessa, à Alexandrie ou à Vienne dans le berceau familial de ses personnages, Mario Levi joue l'enquêteur mais aussi l'ensorceleur.Puissamment nostalgique, le livre de Mario Levi tente de sauver un monde englouti, un monde de boutiquiers pauvres parlant encore le yiddish et le ladino, un monde où cohabitaient toutes les traditions et toutes les religions. Istanbul était un conte est le chant d'amour de l'écrivain à une ville rêvée, et une formidable invitation à s'y perdre.
Mario Levi est né en 1957 à Istanbul, où il vit, dans une famille juive séfarade. Écrivain et essayiste, il enseigne la sociologie à l'université. Il est l'auteur d'une biographie de Jacques Brel. Istanbul était un conte a été traduit dans de nombreux pays et, en Turquie, a été salué par des prix importants.
Loading
Title:Istanbul était un conteFormat:PaperbackProduct dimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inShipping dimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:February 7, 2011Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2848050926

ISBN - 13:9782848050928

Reviews