Jacqueline & René Dürrbach: L'Art qui nous conduit à Trévallon by Philippe MARGOT

Jacqueline & René Dürrbach: L'Art qui nous conduit à Trévallon

byPhilippe MARGOT

Kobo ebook | February 23, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.43

Available for download

Not available in stores

about

La tapisserie de Guernica, l’une des plus impressionnantes pièces du Musée Unterlinden, a été réalisée par Jacqueline de La Baume-Dürrbach d’après le chef-d’œuvre de Picasso.

Picasso rencontre ces artistes en 1951. Séduit par leur métier de liciers, il décide de collaborer avec leur atelier de Cavalaire pour la transposition en tapisserie du tableau Les Arlequins. Cette première collaboration en 1954 est une réussite artistique et technique : l’énergie du trait et la vigueur du dessin sont maintenues tout en donnant une ampleur nouvelle. Après ce premier succès, l’atelier Dürrbach réalisera au total 27 tapisseries d’après Picasso.

Nous ne vous citons que cela pour vous laisser découvrir d’autres œuvres monumentales et célèbres de ces deux grands artistes, et pourquoi ils nous conduisent au Domaine de Trévallon, produisant de très grands vins… ?

N.B. : Pour une lecture plus confortable, nous vous recommandons de cliquer la touche carrée "Plein écran" à disposition sur la fenêtre du livre ouvert, en haut à droite.

Title:Jacqueline & René Dürrbach: L'Art qui nous conduit à TrévallonFormat:Kobo ebookPublished:February 23, 2015Publisher:CalaméoLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990049760762

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Jacqueline & René Dürrbach: L'Art qui nous conduit à Trévallon

Reviews